Les services ELB, votre partenaire impression et dématérialisation
15781
page,page-id-15781,page-template-default,ajax_leftright,page_not_loaded,,overlapping_content,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-10.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Nos services

EURO LANGUEDOC BUREAUTIQUE,

VOTRE SPÉCIALISTE IMPRESSION ET DÉMATERIALISATION

Pour répondre à l’ensemble de vos besoins, ELB commercialise des solutions logicielles personnalisées pour vous accompagner au quotidien.

Après un audit complet, nous vous aidons à choisir la solution la mieux adaptée à vos besoins, qui permettra de répondre à toutes vos problématiques de traitement et de gestion des flux documentaires.

…un partenaire d’excellence !

gestion electronique des documents

Utilisé par plus de 1 000 entreprises, EzGED est un logiciel de Gestion Électronique de Documents qui intègre différents modules : Workflow, Parapheur Électronique, Gestion des courriers…

Impression / Reproduction

ELB propose des imprimantes, des multifonctions, des scanners, des traceurs, jet d’encre ou laser, avec des partenaires à la pointe du service, de l’innovation et de la performance. Pour en savoir plus, découvrez nos solutions d’impression destinées aux professionnels.

Numérisation / GED

Numériser un document consiste à transformer un document papier en document électronique via un matériel d’impression.

ELB vous conseille et vous installe votre solution de dématérialisation (gestion électronique du document) qui automatisera le traitement des documents numérisés (partage, indexation, archivage)
Cette association de services présente plusieurs avantages :

Economiser les ressources

La numérisation est souvent vue comme un moyen d’économiser des ressources. Un document numérisé nativement implique des économies sur les coûts liés à l’impression et à la reproduction de supports papier.

Ce constat doit néanmoins prendre en compte que:

  • le support électronique réclame lui aussi des ressources : espace de stockage, connexion réseau…
  • un document numérisé peut également être imprimé
Faciliter le partage d'informations

Le logiciel de GED facilite et automatise le partage des fichiers entre collaborateurs et sur les différents terminaux qu’ils utilisent (tablettes, smartphone, PC, etc.)

Plus besoin d‘imprimer et de reproduire si plusieurs personnes souhaitent y avoir accès en même temps.

Améliorer l'indexation des documents

Un document électronique peut être classé automatiquement grâce au logiciel de GED. Il autorise une indexation naturelle, instantanée et plus poussée qu’une indexation manuelle des documents papier.

Archivage

Les documents ainsi numérisés doivent être stockés.

ELB permet de résoudre plusieurs problématiques liées à l’archivage :

  • prise en compte des terminaux utilisés
  • droits d’accès aux documents
  • classement des documents
  • sauvegardes
  • intégrité des documents au cours du temps
  • respect de la législation en vigueur

Sauvegarde

Il arrive qu’un document papier soit détruit ou perdu. ELB assure la sauvegarde de vos fichiers, qui permet de les retrouver et les restituer instantanément.

La sauvegarde sur plusieurs serveurs permet quant à elle d’éliminer le risque de perte de données.

Dématérialisation

« Dématérialiser » un document consiste à transcrire un bulletin de salaire, une facture, etc, en code sécurisé, lui-même mis à disposition d’un destinataire dans un coffre fort-numérique pour l’éditer en toute sécurité et légalité.

En effet, la législation impose aujourd’hui la dématérialisation aux fournisseurs des collectivités locales, afin qu’il y ait une traçabilité de documents infalsifiables.

ELB vous permet de vous mettre en conformité en installant ce dispositif.